Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2011 4 30 /06 /juin /2011 11:45

Si le 22 juin était la journée nationale du don d'organes, elle se dédiait également à un tout autre événement, dont les médias s'emparent avec joie chaque année: les soldes d'été.

  Contrairement à ce que l'on pourrait penser, shopping et cardiopathie ne sont pas incompatibles. Les Mc Café et Brioche Dorée ont d'ailleurs été institués afin que l'on s'y repose entre deux boutiques. Les climatisations, quant à elles, s'utilisent comme alternatives à une insupportable chaleur estivale.

 

Plus que quiconque, les cardiaques sont destinés à s'associer avec la mode.

En effet, la majorité des provinciales doivent  répondre régulièrement à un rendez-vous dans la ville la plus romantique du monde. Idéalement, la date de cette rencontre sera conciliée aux dernières démarques.

Les battements du coeur s'accélèrent sur le quai de la gare Montparnasse, à l'image des mouvements  de foule privés de régularité. L'écrasement des gens pressés étouffe les respirations troublées. Notre coeur chérit Paris car leurs circulations internes sont autant insensées. Malgré les permanentes perturbations ou malformations, la ville et l'organe demeurent les moteurs d'une vie infinie. L'attraction subsistante de la capitale dysharmonique s'assimile à la fascination du coeur dystrophique.

 

 

love_in_paris_poster-p228027959523553283ovqc_400.jpgAprès de brillantes affaires, d'achats à moitié prix guidés par notre demi coeur, l'entrevue se précise. Il s'agit de la personne que nous fréquentons depuis de nombreuses années désormais, à qui nous parlons à coeur ouvert. 

Peu importe si l'homme de notre vie reste notre cardiologue, et que le seul être capable de nous faire palpiter est un rythmologue réputé. C'est le modèle de la femme moderne; nul besoin du sexe opposé afin de se sentir exister.

Un pas rapide suffit pour ressentir l'ardeur d'un coeur épris. Cet instrument ne s'emballe pas uniquement à la sensation d'un fort sentiment, mais aussi à la suite d'un grand effort.

 

 

 

  Ainsi se résume l'itinéraire d'un coeur perdu. Confus parmi l'appréciation des émotions, entre l'absence de stress dû aux béta bloquants et la fausse motivation des stimulants. Disparu à travers le contraste des constructions, entre l'abondance des marchandises devenues accessibles et l'immensité mensongère des centres hospitaliers.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires